Voici un aperçu de la vie de notre SEL depuis la création du site

 

2016

 

 

2015

 

Le 14 novembre, nous avons changé de statut et nous sommes désormais une association déclarée en préfecture. Désormais, l'adhésion à notre SEL ne sera plus gratuite mais de 1,50€ par an afin de payer l'assurance.

 

2014

 

* Le 20 septembre a eu lieu la fête des enfants du village.

Bon après midi sur le stand des enfants avec un jeu d'association d'images apprécié par ceux qui sont venus jusqu'à nous.
Merci à Cathy pour avoir tenu le stand, à Marion et Patrick pour être venus nous faire un petit coucou.

* Christine V. et Monique R. ont représenté notre SEL à l'InterSel de Pamiers du 18 au 22 août. Vous pouvez lire le compte-rendu ICI et voir quelques photos ICI. Un nouveau logiciel de tenue des échanges a été présenté : Community Forge sur lequel vous aurez plus de détails ICI

 

* Le 18 mai, nous avons organisé notre donnante pour la 3ème année consécutive. Malgré le vide grenier des écoles le même jour, de nombreux objets ont trouvés des nouveaux propriétaires.

Nous avons clôturé cette matinée par un repas partagé bien sympathique.

Quelques photos à voir ICI.

 

* Les 12 et 13 avril s'est tenu l'Intersel PACA au Pontet. L'organisation était de concert entre le SEL d'Avignon et le notre.

Les sélistes venus de loin ont été hébergés dans la joie et la bonne humeur par des sélistes volontaires du secteur. Des ateliers ont été réalisés, c'était très convivial. Quelques photos ICI.

Commentaire et compte-rendu ci-dessous :

  • " Bonne expérience en tant que personne qui héberge dans le cadre de l'Intersel paca. Personne discrète, échanges simples et humains.
    Bons moments aussi dans la salle des fêtes du Pontet. Naïma, ma fille, a adoré le yoga du rire. Merci à Sylvette pour son atelier collage. "
  • " Le samedi soir, pour l’accueil des personnes éloignées, 29 personnes étaient présentes à la salle Notre Dame du Pontet. Un petit concert – flûte traversière et violon – a été donné par deux jeunes filles qui ont été bissées; le repas partagé a eu son succès habituel.
  • Puis une représentation a été donnée par une adhérente de Selensemble sur le thème de la dette publique : la dette expliquée à mon banquier. L’actrice a bien su faire passer son message : avec une mise en scène sommaire, le public a bien adhéré à son humour incisif. Le soir, chacun a trouvé son logeur ou sa logeuse.
  • Le dimanche, à la salle municipale du Pontet, 20 sels ont répondu présents.Après une organisation approximative de la salle et la réquisition d’office de quelques hommes jeunes pour l’installation des tables, la BLE a pu commencer en cours de matinée. L’apéritif préparé par nos soins a été apprécié : le succès de la marquisette a pu se voir au nombre de demandes de la recette ! Deux tables étaient couvertes par toutes nos préparations. Les saucissettes ont eu une durée de vie de 5 minutes 30, les gougères de Geneviève moitié moins. A l’heure du repas partagé, 74 personnes étaient là. Nous étions si nombreux à table que certains ont eu du mal à trouver leur place.
  • Simultanément à la BLE qui a continué, les ateliers ont été organisés l’après midi. Tous ont trouvé une bonne quantité de participants : collage – par notre Sylvette locale –, yoga du rire, Shin Jin Jutsu ( 2 séances prisées, matin et après midi), initiation à linux par une adhérente de Selensemble appartenant au groupe Avignu, auto-massage et bien sûr un groupe plus "sérieux" sur le fonctionnement des Sels en Paca. Dans ce dernier atelier, Liliane, de la coordination des Sels Paca, a rappelé le besoin urgent de trouver un Sel volontaire pour le prochain intersel de l’été 2014.
  • Les premiers participants sont partis assez tôt, vers 16 h 30 et à 18 h, tout était rangé. Nos visiteurs de Nice (Sel baie des Anges et Sel azur Provence) ont semblé particulièrement reconnaissants de l’accueil qui leur a été fait. Nombre de logeurs ont eu droit à un petit quelque chose.
  • L’expérience est à recommencer, afin que vivent et perdurent les SELS !

 

* Le troc aux livres du 25 janvier était bien réussi. Plusieurs adhérents d'autres SEL se sont déplacés et, à vue de nez, chacun à trouvé son bonheur.Cette année, nous avions innové en incluant les CD, DVD et vidéos.

 

2013

 

* Pour la deuxième fois, le réveillon du 31 décembre a été l'occasion de réunir une petite dizaine d'adhérents autour d'un repas partagé chez Mireille L. qui avait décoré la pièce pour l'occasion. L'ambiance était chaleureuse, voici quelques photos.

 

2012

 

* Dans l'esprit du partage et de l'entraide, une dizaine de Sélistes se sont réunis pour fêter le réveillon du 31 décembre autour d'un repas partagé et de la convivialité. Une belle réussite pour cette première !

 

* La réunion d'information le lundi 6 février sur la mise en place de la Roue (monnaie complémentaire dans la région) était très instructive. 2 membres de notre SEL se sont lancées dans l'aventure.

 

* La soirée jeux à l'école Pierre Goujon le mardi 24 janvier était très sympathique. Petits et grands ont aimé jouer ensemble autour de jeux très divers.

 

2011


* Le Téléthon le samedi 3 décembre où nous avons organisé quelques activités.

 

* En octobre et novembre, nous avons accueilli 4 nouveaux membres. De ce fait, nous sommes 41 adhérents au 1 décembre.

 

* L'après-midi des enfants le samedi 24 septembre s'est très bien passé. La chasse à la pépite d'or organisée par 5 de nos adhérentes a été une réussite (photos). Nous avons reçu un courrier de remerciement de la mairie. (Lire)

 

* L'atelier sur les produits au naturel du 17 septembre, a été très apprécié par les 5 participantes. Nous avons appris beaucoup de choses et sommes reparties avec notre litre de lessive maison parfumée à la lavande. Patricia est pleine de ressources et de bonne volonté pour refaire un atelier.(Photos)

 

* Samedi 10 septembre s'est tenu le forum des associations du village. Nous y avons participé afin de présenter notre activité et nous avons apprécié que cela ait suscité de l'intérêt. Un grand merci à toutes les personnes ayant contribué à l'organisation de cette matinée. (Photos)

 

* L'atelier sur les produits naturels prévu le 6 septembre a été annulé car il n'y avait pas assez de participants (3).

  * Vendredi 06 mai avait lieu la soirée jeux organisée à et par l'école primaire Pierre Goujon. Quelques membres de notre SEL y ont participés et l'ont trouvée fort sympathique. Les jeux étaient variés et l'organisation permettait de faire aussi des rencontres lors de la soirée.

 

* Vendredi 01 avril , nous avons visionné le film "Bébés".

C'est un film très intéressant et à voir. Un grand merci à Christine pour son accueil chaleureux.

 

* Vendredi 25 mars se tenait notre Trocante intersel. Il y a eu pas mal d'échanges et nous avons eu la visite de M.Mme Lorig (du SEL de l'Isle) ainsi que quelques Selistes de Morières.

Nous remercions tout le monde pour leur participation.(Photos)